Où passer un week-end en Europe sans se ruiner ?

Les fins de mois sont difficiles mais l’envie d’explorer le monde est trop tentant ? Voici 3 idées de destinations pas chères en Europe où l’on peut passer un petit week-end sans avoir à casser sa tirelire. Si vous êtes pressés, l’avion est un bon choix, mais si votre budget est limité, optez pour le bus.

Lisbonne
Cap sur la capitale portugaise pour une virée en couple ou entre amis à petit prix. Lisbonne c’est la destination idéale pour passer quelques jours sous le soleil toute l’année, découvrir une gastronomie typique et faire du shopping dans des boutiques branchées. Cette ville a l’avantage d’être abordable, que ce soit pour dormir, se nourrir ou pour faire la fête. Un tour sur le comparateur d’hôtel Alibabuy et vous verrez qu’on peut facilement se loger dans le centre-ville pour pas cher.
Les incontournables :
– le quartier d’Alfama et le château São Jorge
– la tour de Belém
– le pont Vasco de Gama

Une vue sur la mer omniprésente à Lisbonne.

Berlin
Jeune voyageur, Berlin c’est THE place to be ! La capitale allemande est aussi dynamique qu’artistique et bonne nouvelle pour les petits portefeuilles, elle est beaucoup moins chère que Paris. On adore ses boutiques design, ses friperies, ses musées d’art… Et côté transport ou hébergement, on peut facilement dénicher des petits prix si on s’y prend suffisamment à l’avance.
Les incontournables :
– la Porte de Brandebourg
– le Musée du Mur
– le Reichstag


La Porte de Brandenburg, symbole de la ville réunifiée.

Budapest
A la fois rendez-vous des enterrements de vie de garçons et capitale culturelle, Budapest est devenue l’une des premières destinations touristiques européennes. Un mode de vie détendu, des sites à l’architecture magnifique, une nourriture exquise, la plus grande ville hongroise ne manque certainement pas d’atout.
Les incontournables :
– les bains
– la Basilique Saint-Étienne
– le château de Buda

[BON PLAN] Trouvez votre location de vacances en comparant les sites

Qui n’a pas lutté pour trouver la location de maison idéale pour ses vacances ? C’est cette problématique que Likibu veut résoudre. En pratique, le site est un moteur de recherche multi-sites, qui va trouver les locations en fonction de vos critères comme les dates et le lieu. Parmi les sites analysés, on retrouve le connu Airbnb, Booking, Abritel, et bien d’autres. Vous souhaitez trouver une location d’appartement à Barcelone ? Un appart hotel à Paris ? Une chalet à la montagne ? Vous trouverez plus facilement la maison (ou l’appart !) de vos rêves sur Likibu.