YanLev_2

Les Meilleures Destinations en Italie pour les Voyages en Famille

Quand il s’agit des vacances en famille, surtout avec des enfants, la destination est souvent très importante. En effet, un voyage dont le but est de se relaxer peut souvent devenir compliqué si les enfants ne sont pas bien occupés.  L’une des destinations préférées pas les Français chaque année reste l’ItalieCertaines villes de la péninsule sont très bien organisées et garantissent un bon moment pour toute la famille.

Gène :

Voyage en famille à Gène

Les vacances sont finies depuis peu, et c’est maintenant que la brise marine nous manque le plus. Quelques jours à Gène et dans les magnifiques petites villes portuaires qui l’entourent sont une garantie ; que ce soit pour (re)visiter l’une des villes les plus intéressantes de la région, ou pour profiter encore un peu d’une température plus agréable, en vue des rudes mois qui nous attendent. Gène est très proche de la France, et permet donc un voyage court de quoi éviter que les enfants s’ennuient, et les parents arriveront aussi moins fatigués.

Turin :

Voyage en famille à Turin

Comme pour Gène, Turin est aussi proche de nos régions et permet facilement d’organiser un weekend last-minute avec les enfants. Un voyage vers Turin ne va peut-être pas vous permettre de vous remettre en tongs et chemise hawaïenne, mais La Ville Magique est toujours charmante quelle que soit la saison. Le musée Égyptien le plus grand du monde après celui du Caire ou encore La Mole Antonelliana valent à eux seuls le détour.

Florence :

Voyage en famille à Florence

Florence n’a guère besoin de présentation, le chef-lieu Toscan est un condensé d’art et d’architecture de la Renaissance. Ville d’origine d’illustres personnages tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange ou Botticelli, Florence offre une panoplie de sources de beauté et d’enchantements. Bon nombre de ses rues sont piétonnes, de quoi laisser les enfants jouer et courir librement.

Bologne

Voyage en famille à Bologne

Bologne est une ville souvent oubliée des touristes, mais sa beauté et sa tradition culinaire rendent cette ville immanquable. La Ville des Portiques offre une variété de restaurants à un prix raisonnable, permettant à toute la famille de manger dans ses fameux restaurants sans se vider les poches !

Venise :

Voyage en famille à Venise

Tout comme pour Florence, le bijou qu’est Venise ne nécessite d’aucune introduction. Le centre de La Sérénissime, une ville figée dans le temps et que même le progrès technologique n’a su corrompre, promet une expérience inoubliable pour les grands ou les petits.

Conseil :

Si vous prévoyez des vacances en famille prochainement, nous avons un conseil à vous donner. Nous savons à quel point il est compliqué de voyager avec ses enfants, surtout quand ils sont très petits. Il faut amener une panoplie de matériel avec nous et il devient donc impossible de voyager sans payer des frais extra, en plus de la fatigue de tout devoir transporter soi-même. Babyguest, une start-up italienne, offre la possibilité de louer du matériel pour enfants directement à destination. La livraison se fera directement à l’adresse indiquée.

Une fois, le matériel Babyguest réservé, il ne vous reste plus qu’à choisir comment rejoindre votre destination ! Et pourquoi pas avec SoBus ? Plusieurs villes en Italie seront à votre portée de main, avec des coûts très intéressants (parfois même sous les 10€). Si vous sentez prêts à défier le froid et préférez une vacance sportive, un grand nombre de voyages aventureux s’offrent à vous et vos enfants. Alors, qu’attendez-vous pour prendre la route ?

 

Voyagez moins cher !

Un trajet coûte en moyenne deux fois moins cher sur SoBus 👍