YAMGU

Un Itinéraire Insolite dans Paris avec YAMGU

Paris est un lieu magnifique. La ville lumière offre une panoplie de spots touristiques les uns plus beaux que les autres ; de ses monuments iconiques à ses quartiers à l’ambiance unique, Paris enchante toujours ceux qui viennent la visiter. La start-up YAMGU vous permet de découvrir Paris sous un nouvel angle.

Paris la nuit avec YAMGU

Etant nous-mêmes des adeptes de cette ville, chaque occasion est bonne pour y faire du tourisme, surtout quand il s’agit d’en connaître de nouveaux aspects. Nous avons donc décidé de tracer un itinéraire insolite dans les rues de Paris en espérant vous faire découvrir des lieux méconnus de la capitale.

Pour ce faire, nous avons décidé d’utiliser un site qui remplit à la perfection la fonction que nous cherchions : You Are My Guide, alias YAMGU.

Né depuis quelques années en Italie, You Are My Guide, réinvente l’organisation de voyages avec ce qu’ils appellent le “social travelling”. Le concept est assez simple : organiser son voyage selon les trends du web. Cependant, pour arriver à offrir une sélection de choix optimisés pour chaque utilisateur, YAMGU a créé une I.A. particulière qui a été brevetée par la jeune boîte Italienne.

A l’aide de cette start-up  innovante, le tour que nous avons suivi nous a surpris, et nous a permis encore une fois, de retomber amoureux de Paris.

Jardin Alpin

Cet itinéraire d’une journée, nous a d’abord amenés au jardin des plantes. À l’intérieur de celui-ci, se trouve le Jardin Alpin. En y entrant, nous nous sommes sentis comme tout d’un coup transportés en pleine nature tout en restant dans le centre de Paris. En commençant notre voyage par ce poumon vert, nous nous sommes rechargés en air propre et énergie positive pour entreprendre le reste de notre tour.

Maison Deyrolle

Deuxième étape, la Maison Deyrolle. Lieu de référence pour tous les passionnés de cabinets de curiosités, la Maison Deyrolle offre une panoplie d’objets rares et insolites. De ses animaux empaillés à ses étrangetés naturelles, son atmosphère mystique nous a séduit.

Chapelle Expiatoire

Troisième et dernière étape, la Chapelle Expiatoire. Cette petite chapelle à l’apparence discrète est l’un des monuments les plus méconnus de la capitale. Cependant elle est l’un des monuments les plus représentatifs de la révolution française et de la terreur. En effet, c’est sur les lieux où furent enterrés Louis XVI et son épouse Marie Antoinette en 1793, que fut bâtie cette chapelle. De quoi donner des frissons dans le dos…

Un grand merci à YAMGU donc, pour ce tour intéressant et amusant. Qui nous a permis de découvrir de nouvelles choses dans une ville qui nous réserve toujours des surprises comme Paris.

Et si comme nous vous ne voudriez  jamais quitter la ville plus belle du monde, nous avons la solution pour trouver le logement de vos rêves.

Voyagez moins cher !

Un trajet coûte en moyenne deux fois moins cher sur SoBus 👍